Le festival 5e saison

Aujourd’hui plus qu’hier, nous avons besoin de beaux moments d’enthousiasme et de partage.

L’édition de la 5e saison portée par Niort Agglo devient enfin réalité. Réel pari pour un enjeu de taille. Une période de programmation choisie en fonction des aléas liés à la crise sanitaire. Niort Agglo et les communes engagées affirment le principe d’une diffusion qui irrigue tout le territoire ainsi que l’attachement et le soutien aux artistes.

Cet évènement s’étend cette année sur 30 communes, dans des lieux au patrimoine tantôt discret, tantôt singulier, parfois exceptionnel.

Avec les communes, Niort Agglo a programmé 35 spectacles portés par 23 compagnies invitées. Un choix riche et varié : Bancale et ses trois circassiens aux mille prouesses acrobatiques, Bilbobasso et son tango enflammé ou encore la compagnie Midi à l’Ouest où Martine, voyante des territoires viendra nous interpeller sur l’avenir du Marais Poitevin à l’heure du réchauffement climatique.

Et puis des concerts, des animations artistiques, des ateliers d’écriture… tout un programme à découvrir…

Ce festival 5e saison est offert par Niort Agglo et les municipalités partantes. Il est organisé avec le concours de nombreux partenaires. Ne boudez pas votre plaisir. Venez nombreux, petits et grands, partager de belles émotions en profitant du charme et du dynamisme des lieux d’accueil, toujours dans le respect des règles sanitaires en vigueur. C’est bien la force de nos projets qui construira nos lendemains.